Changement28 décembre 2020Les bonnes résolutions du Nouvel An – pensées positives

Je suis un extrait d'article
https://i0.wp.com/edith-stalter-coaching.fr/wp-content/uploads/2020/12/s-o-c-i-a-l-c-u-t-6iYb1BWWbV0-unsplash-scaled.jpg?fit=1200%2C820&ssl=1

Plutôt que de rédiger une longue liste de résolution pour ensuite au bout de 15 jours laisser tomber (aller 1 mois pour les plus disciplinés), pourquoi ne pas tenter une autre approche pour 2021 – les pensées positives !

la loi de l’attraction

J’ai envie de vous parler de la loi de l’attraction. Cette loi universelle est bien connue mais souvent mal comprise et pourtant cela à son importance.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le concept de la loi de l’attraction, il s’agit d’un principe selon lequel, il suffit de « demander à l’univers » des choses (parfois de façon ritualisée notamment selon le cycle de la lune) et hop elles arrivent par magie.

La réalité est un peu différente. Il n’y a en faite aucune magie. Ce sont les découvertes ces vingt dernières années de la neuroscience et de la physique quantique qui le démontrent.

Ce que les neurosciences disent

Deux faits :

  • Nous sommes des êtres électromagnétiques, ainsi nous sommes capables de recevoir et d’émettre des informations depuis / dans le champ quantique (on va simplifier en disant que le champ quantique est toute l’énergie qui nous entoure, car tout dans l’univers (la matière comme l’absence de matière) n’est qu’un amas plus ou moins dense d’atomes en vibration – merci les cours de physique de terminal)
  • Notre cerveau (l’inconscient plus précisément) est un super ordinateur très discipliné qui agit en fonction de nos pensées et qui ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel, ainsi si nous pensons à quelque chose alors notre cerveau va chercher toute le temps des façons pour que cela se produise (attention à vos pensées, elles sont créatrices de réalité !).

A partir de ces constats sur le cerveau humain, il est possible de comprendre comment en posant l’intention de quelque chose (par exemple : je suis riche), il est possible que le cerveau agisse pour orchestrer cette réalité. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir des pensées positives !

Pour aller plus loin, un documentaire du même nom que le livre dont il est issu « le Secret » est disponible sur Netflix.

Donc jusqu’à là, la science rejoint le principe magique.

L’effet kisscool de la loi de l’attraction

Mais attention ce qui est mal connu c’est que lorsque l’être humain désir, c’est qu’en réalité il est en manque ou qu’il craint le manque. Vouloir de l’argent signifie que l’on en manque ou que l’on a peur d’en manquer. Il y a un effet « boomerang ». Nous « vibrons » (les atomes souvenez-vous) la peur du manque. Nous attirons alors ce quoi dont nous avons peur. C’est-à-dire manquer d’argent dans l’exemple. Nos peurs ont une force vibratoire et créatrice de réalité bien plus grande que nos pensées et nos paroles, même si elles ont aussi un pouvoir créateur. Pensez à quand vous avez une peur incontrôlable comme une phobie. Est-ce que vos pensées rationnelles arrivent à prendre le dessus ? Peur 1 – Pensées 0.

Il faut donc comprendre que notre état émotionnel est bien plus puissant que notre intention. On peut alors utiliser la loi de l’attraction mais avec prudence pour éviter le contrecoup.

Une alternative existe que j’affectionne particulièrement.

La méthode Access Bars ou l’ouverture des possibles

Alors plutôt que de faire une longue liste de bonnes résolutions, pourquoi ne pas changer. Mais sans en définir les contours. En utilisant simplement la pensée créatrice et les pensées positives. S’il y a bien une chose que l’année 2020 nous a apprise est qu’il y a peu d’intérêt à planifier l’avenir. Alors laissons l’inconscient et le champ quantique choisir le meilleur pour nous avec le mantra suivant, à se répéter quotidiennement et autant qu’on le souhaite :

« COMMENT ÇA DEVIENT ENCORE MIEUX QUE ÇA ? »

 

Lorsque les pensées négatives sont trop présentes et que la seule volonté ne peut permettre de les éradiquer, il est important de pouvoir libérer ses émotions négatives dans le cadre d’un suivi professionnel, avec par exemple la méthode du Détachement Émotionnel Express.