A propos28 décembre 2020Une reconversion après mon burn-out. Pourquoi ce blog ?

Je suis un extrait d'article
https://i0.wp.com/edith-stalter-coaching.fr/wp-content/uploads/2020/12/papillon-1.jpg?fit=1200%2C679&ssl=1

J’ai fat une reconversion après mon burn-out en 2018/2019. L’idée du blog est née au fil de l’eau. Alors je vous explique pourquoi ce blog ?

Mon parcours

Suite à mon burn-out, je me suis intéressée au fonctionnement humain, au développement personnel et à la psychologie.  J’ai lu de nombreux ouvrages, participé à des formations, des conférences, pour comprendre pourquoi j’en suis arrivée là et comment me re-construire ou plutôt me construire tout court – mais cette fois de façon consciente, orientée vers un but et en adéquation avec qui je suis, plutôt que d’être en adaptation permanente, en réaction par rapport à mon environnement, aux autres.

Ce travail qui ne s’arrête jamais m’a permis de changer de vie : de métier, de ville, tout ça pour me rapprocher de qui je suis réellement et de m’épanouir au quotidien.

De nombreuses personnes m’interrogent régulièrement sur comment j’ai fait pour changer, comment je m’y suis pris, comment j’en ai eu le courage, etc. Ce phénomène c’est accéléré au printemps 2020 avec le premier confinement lié la crise sanitaire, comme si vivre pour soi devenait une urgence.

Le changement

Quelque fois se lancer dans un processus de changement peut être anxiogène. C’est comme jeter nos vielles pantoufles, elles ont beau être moches et abîmées, elles sont rassurantes car elles font parties de nos habitudes, donc on les garde ! Le changement suppose de sortir de sa zone de confort, se confronter à l’inconnu et à soi-même, accepter le résultat même si c’est un échec. Telle une chenille qui se transforme en papillon, parfois il faut aussi accepter une phase de chaos, de perdre certains avantages que l’on trouve à ses vieilles pantoufles, ce que l’on appelle les bénéfices secondaires.

Et pourtant pour changer de vie, pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même. Comme a dit Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Le blog est donc né pour partager avec vous tout ce que j’ai appris sur l’humain, pour contribuer à vous aider, si vous le souhaitez, à votre rythme et depuis chez vous, à entrouvrir quelques portes vers le changement, vers une vie meilleure pour se retrouver soi-même.

La meilleure chose qu’il me soit arrivée : une reconversion après mon burn-out ! Pour en savoir plus sur mon parcours c’est ici.