https://i0.wp.com/edith-stalter-coaching.fr/wp-content/uploads/2021/01/logo-scaled-e1630500278676.jpg?fit=1200%2C960&ssl=1

thérapie brève1 août 2021Thérapie brève psycho-émotionnelle

Détachement Émotionnel Express®Thérapie Brève Psycho-Émotionnelle

Public Concerné
Toutes personnes de plus de 21 ans vivant des émotions négatives et souhaitant s’engager dans une démarche de travail profonde de déprogrammation.

Contre-indications

  • femmes enceintes ou allaitantes.
  • épileptiques.
  • glaucomes avec tâches.
  • suivi psychiatrique.
  • prise d’antidépresseurs, anxiolytiques, produits stupéfiants ou alcool
  • Le port de lentilles de contact est également déconseillé.

Participants
Individuel

Durée
2 à 3h la séance. 3 à 5 séances en moyenne suffisent pour une bonne intégration psycho-émotionnelle. 

Lieu
Au cabinet à Agen. 

Rythme
Tout les 3 à 4 semaines. 

Date
Sur RDV

Handicap
Pour les personnes en situation

de handicap, me contacter pour
une étude de faisabilité au
préalable

Praticienne 
Edith STALTER

Tarif Forfaitaire 
150€ la séance de 2 à 3h

PROGRAMME

Objectif

Libération émotionnelle et sensorielle permettant une « digestion » des traumatismes prénatales et périnatales à la racine des émotions négatives, blocages, phobies, peurs, auto-sabotages, schémas répétitifs, vécus au présent.

Cas d’application 

  • Chocs traumatiques, accidents de la route, attentats, agressions, violences, abus.
  • Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs.
  • Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, relationnelles, sexuelles.
  • Addictions et troubles du comportement alimentaire.
  • Schémas de vies répétitifs.
  • Deuils et séparations.
  • Stress, burn-out, épuisement, phobie, mal-être.
  • Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels.
  • Accompagnement d’un traitement médical. La libération des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre.

Outils

Le détachement émotionnel express® est une méthode créée par Jean-Marc COLLIGNON. Elle est issue du Détachement des Traumatismes® crée par Martine CLAVELLI, des neurosciences, de la physique quantique et de la synthèse de différentes pratiques. (Respiration Psychodynamique®, TIPI, Méthode des 2 points, PNL, Hypnose Générale, EMDR, TCC …). Cette méthode part du postulat que les émotions négatives vécues au présent sont la conséquence directe des peurs les plus profondes. Créées à partir des expériences physiques douloureuses du vécu prénatal et périnatal. Ces peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que les personnes attirent dans leur vie.

Note d’information

Un praticien en Détachement Emotionnel Express® ne se substitue pas au corps médical. Il est ni psychologue. Ni psychiatre. Ni psychothérapeute. Il n’en possède ni le droit, ni les compétences. Seul un médecin a autorité pour intervenir sur un traitement médical et éventuellement le modifier.

   Tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin. Carl Jung.

Déroulé d'une thérapie psycho-émotionnelle

Une thérapie psycho-émotionnelle se déroule sur 3 à 5 séances sur une période de 3 à 6 mois.

Elle comprend des séances de 2 à 3h espacées de 3 à 4 semaines.

Entre chaque séance l’intégration continue de se faire. Elle dure quelques jours à plusieurs semaines. La déprogrammation peut parfois être perturbante (larmes, colère, cauchemars, trouble de l’endormissement). Ce processus est normal et signe de l’effet de la thérapie. La personne doit être consciente qu’elle entre dans une démarche thérapeutique profonde. Elle doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération. Au besoin j’assure un suivi à distance lorsque l’intégration est particulièrement perturbante.

Une séance se déroule en plusieurs phases. Un temps d’échanges et d’investigations suivi d’un temps de détachement actif dans un fauteuil. Pour cette deuxième étape, nous partons de l’émotion indésirable vécue au présent. Car c’est ce qui autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient.

Je facilite une mise en synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux (ondes théta) pendant la séance, permettant la libération puis la digestion des mémoires traumatiques. Et lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, alors la source de l’émotion négative a disparu.