Formation Cohésion d'équipe

La cohésion d'équipe au service de la qualité de vie au travail

Les formations « cohésion d’équipe » visent à améliorer la qualité de vie au travail.

Modalités

Elle sont dispensées en français ou en anglais dans les locaux de votre entreprise (Intra) ou dans une salle mis à disposition (Inter).

Objectif

L’objectif de ces formations « cohésion d’équipe » est de permettre aux dirigeants, managers, salariés de comprendre et d’acquérir les bases pour trouver sa place à titre individuel. Créer une émulation à titre collectif et fédérer pour la réalisation du projet de l’entreprise.

Raison d’être

Le management d’entreprise évolue au gré des transformations de la société. Etre un bon leader signifie développer des compétences comportementales (soft skills ou savoir-être). Ces compétences permettent de communiquer, influencer et rassembler ses collaborateurs autour du projet « sens ». Les dernières mutations du monde professionnel démontrent à quel point garder le lien au sein des équipes est primordial. Pour ainsi assurer une motivation constante et une communication efficace.

Je suis convaincue que la qualité de vie au travail passe par reconnaître et valoriser ce que chacun.e à d’unique et de meilleur. Ainsi chacun.e peut s’accomplir dans la réalisation d’un projet collectif. Projet porteur de sens pour une performance durable.

Sur-mesure

Toutes les formations peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise et/ou peuvent être complétées par un accompagnement individuel ou en petit groupe pour une meilleure mise en action.

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Formation Apprendre à se connaître avec le modèle DISC

La méthode du puzzle DISC est un outil de management. Il permet une meilleure prise de conscience de soi et des comportements humains. En effet, la découverte de son profile de comportement ainsi que de la personnalité des collaborateurs est essentiel au développement de l’intelligence émotionnelle. Le modèle DISC permet d’apprendre à se connaître. De mieux connaître ses collègues/collaborateurs pour une meilleure communication et cohésion d’équipe. Il permet à chacun de trouver le bon positionnement dans l’entreprise. Ce qui résulte dans une harmonie favorable à l’épanouissement professionnel ainsi qu’à la performance. 

Formation Gestion du stress et des émotions

Transformer le stress et les émotions en énergie positive. Prévenir le burn-out. Réduire l’absentéisme. Le stress au travail fait partie des risques psychosociaux qui explosent ces dernières années. Dans le but d’une meilleure qualité de vie au travail, il est essentiel de comprendre les mécanismes du stress et des émotions pour soi ainsi que pour ses collaborateurs. La maîtrise du stress et des émotions passent par le développement d’une intelligence émotionnelle. C’est à dire apprendre à reconnaître les émotions et leurs messages. Apprendre à reconnaître les signaux du stress. Prévenir et éviter les situations à forte tension. Appliquer des techniques innovantes en matière de régulation émotionnelle. 

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Formation Communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle est le socle des bonnes relations professionnelles. Elle permet harmonie et efficacité au sein des équipes. La capacité à créer et entretenir de bonnes relations professionnelles est la clés de la réussite et de l’épanouissement professionnelle. Dirigeants, managers, collaborateurs, tous,  doivent pouvoir motiver, fédérer, convaincre, communiquer, expliquer.  Apprendre à créer des rapports de coopération. Comprendre et respecter la carte du monde de l’autre. Prendre ses responsabilités dans la gestion de conflit. Définir des objectifs professionnels clairs pour les collaborateurs et l’entreprise. 

Les Modalités de formation

En présentiel
En visio-conférence
Intra - vos locaux
Inter - avec d'autres