Les formations Intelligence Emotionnelle visent à améliorer la qualité de vie au travail pour une performance stable et durable.
Pour qui ?
Toutes les entreprises et collectivités souhaitant améliorer les relations professionnels entre les collaborateurs, entre un manager et son équipe, entre la direction et le personnel.
Modalités
Elle sont dispensées en français ou en anglais dans les locaux de votre entreprise (Intra) ou dans une salle mis à disposition (Inter).
Objectif
L’objectif de ces formations visant à améliorer l’Intelligence Emotionnelle est de permettre aux dirigeants, managers, salariés de comprendre et d’acquérir les bases du leadership bienveillant et constructif, grâce à l’outil DiSC pour apprendre à se connaître, améliorer la communication interpersonnelle, savoir actionner les leviers de motivations.
In fine, c’est améliorer l’environnement de travail pour créer une émulation collective et fédérer vers la réalisation du projet de l’entreprise.
Raison d’être
Le management d’entreprise évolue au gré des transformations de la société. Etre un bon leader signifie développer des compétences comportementales (soft skills ou savoir-être). Ces compétences permettent de communiquer, influencer et rassembler ses collaborateurs autour du projet « sens ». Les dernières mutations du monde professionnel démontrent à quel point garder le lien au sein des équipes est primordial. Pour ainsi assurer une motivation constante et une communication efficace.
Je suis convaincue que la qualité de vie au travail passe par reconnaître et valoriser ce que chacun.e à d’unique et de meilleur. Ainsi chacun.e peut s’accomplir dans la réalisation d’un projet collectif. Projet porteur de sens pour une performance durable.
Sur-mesure
Toutes les formations peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise et/ou peuvent être complétées par un accompagnement individuel ou en petit groupe pour une meilleure intégration et mise en action.
La méthode du puzzle DISC est un outil de management. Il permet une meilleure prise de conscience de soi et des comportements humains. En effet, la découverte de son profile de comportement ainsi que de la personnalité des collaborateurs est essentiel au développement de l’intelligence émotionnelle. Le modèle DISC permet d’apprendre à se connaître. De mieux connaître ses collègues/collaborateurs pour une meilleure communication et cohésion d’équipe. Il permet à chacun de trouver le bon positionnement dans l’entreprise. Ce qui résulte dans une harmonie favorable à l’épanouissement professionnel ainsi qu’à la performance.
La communication interpersonnelle est le socle des bonnes relations professionnelles. Elle permet harmonie et efficacité au sein des équipes. La capacité à créer et entretenir de bonnes relations professionnelles est la clés de la réussite et de l’épanouissement professionnelle. Dirigeants, managers, collaborateurs, tous, doivent pouvoir motiver, fédérer, convaincre, communiquer, expliquer. Apprendre à créer des rapports de coopération. Comprendre et respecter la carte du monde de l’autre. Prendre ses responsabilités dans la gestion de conflit. Définir des objectifs professionnels clairs pour les collaborateurs et l’entreprise.